L’article Les startups africaines explosent avec 187 millions de dollars en mai est apparu en premier sur AITN.
En mai, les startups africaines ont levé 187 millions de dollars, marquant une augmentation de 149 % par rapport aux 75 millions de dollars d’avril. Selon le rapport d’ »Africa: The Big Deal », 64 entreprises ont obtenu au moins 100 000 dollars, et 17 ont levé plus d’un million.
Les fintechs kenyanes M-KOPA et Spiro ont respectivement collecté 51 et 50 millions de dollars. Bien que le financement total pour l’année reste inférieur aux périodes précédentes à 729 millions, ce bond montre la résilience et le potentiel des startups africaines.
L’expansion des startups en Afrique est prometteuse, offrant de nouveaux marchés et une diversification économique. Cependant, elle nécessite une planification rigoureuse. Des leaders de Paystack, Jetstream et Lapaire soulignent l’importance de l’alignement avec la mission de l’entreprise, et des coûts supplémentaires tels que l’embauche et la localisation des produits. Une expansion réussie démontre la robustesse du modèle économique d’une entreprise.
L’article Les startups africaines explosent avec 187 millions de dollars en mai est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire