Les startuppeurs camerounais présents au Salon Osiane 2023 à Brazzaville

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les startuppeurs camerounais présents au Salon Osiane 2023 à Brazzaville est apparu en premier sur AITN.

Le Salon Osiane 2023, qui se tiendra à Brazzaville du 25 au 28 avril 2023, sera marqué par la participation d’une délégation camerounaise. Cette dernière sera constituée d’officiels camerounais, d’acteurs du numérique et surtout de cinq jeunes startuppeurs camerounais qui animeront le pavillon Cameroun. Cette information a été confirmée à Digital Business Africa par Luc Missidimbazi, le promoteur du Salon Osiane, lors d’une audience qu’il a eue avec la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, le 15 mars 2023 à Yaoundé.

Le Salon Osiane est une rencontre majeure pour le secteur numérique en Afrique Centrale et de l’Ouest. Cette année, l’événement mettra l’accent sur l’accompagnement des startups en leur permettant de gagner des prix à travers le Challenge Start-Up Bassin du Congo. Les meilleures startups dans divers secteurs d’activité seront récompensées lors de trois challenges : le Challenge Kumissa – Meilleure startup, le Challenge ArtTech – Meilleur artiste tech, et le Challenge Meilleur jeu vidéo.

Les porteurs de projet de création de start-up en étant au stade de business plan, de prototype ou de développement commercial peuvent participer à ces challenges. Chaque participant sélectionné prendra la parole devant un jury et un public avec pour objectif de présenter son projet en mettant en avant les avantages et l’impact de celui-ci dans l’écosystème du numérique. Les startups intéressées peuvent postuler en ligne et, si leur candidature est retenue, elles seront contactées par OBAC Capital, le partenaire technique d’Osiane, pour préparer et constituer leur dossier.

Cette édition d’Osiane 2023 est un tremplin pour les start-ups, qui auront l’opportunité de présenter leurs projets et de gagner en visibilité. Cet événement permettra également aux acteurs du numérique de se rencontrer et d’échanger sur les dernières tendances du secteur. La participation de la délégation camerounaise, avec ses officiels et ses start-uppeurs, est une preuve de l’intérêt que porte le Cameroun au développement du secteur numérique dans la région.

L’article Les startuppeurs camerounais présents au Salon Osiane 2023 à Brazzaville est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire