Les services d’information et de communication enregistrent une croissance de 8,5 % au Cameroun

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Les services d’information et de communication enregistrent une croissance de 8,5 % au Cameroun est apparu en premier sur AITN.

Selon le dernier rapport sur les comptes nationaux de l’Institut national de la statistique (INS), les services d’information et de communication ont enregistré une croissance de 8,5 % en glissement trimestriel entre juillet et septembre 2022 au Cameroun, contribuant ainsi à hauteur de 0,2 point au PIB du pays. Cette performance remarquable est due à la multiplication des offres promotionnelles visant à stimuler la consommation croissante des services internet et des paiements par téléphonie mobile.

Il convient de rappeler que les services de l’information et de la communication font partie intégrante du secteur tertiaire, qui a été le principal moteur de la croissance économique au Cameroun au troisième trimestre 2022, contribuant à hauteur de 2,5 % à la croissance du PIB du pays. Cette croissance du secteur tertiaire a été favorisée par l’amélioration des conditions de sécurité et la levée des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Cette tendance positive est encourageante pour le Cameroun, car elle souligne le potentiel de son secteur des TIC à stimuler la croissance économique et à favoriser le développement à long terme. Les services de l’information et de la communication, en particulier, sont des secteurs clés pour l’innovation et la compétitivité des entreprises, ainsi que pour l’amélioration des services publics et la qualité de vie de la population.

L’article Les services d’information et de communication enregistrent une croissance de 8,5 % au Cameroun est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire