Les pertes du détaillant en ligne africain Jumia au quatrième trimestre

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les pertes du détaillant en ligne africain Jumia au quatrième trimestre est apparu en premier sur AITN.

La société africaine de commerce électronique Jumia Technologies a déclaré jeudi que les économies de coûts l’avaient aidée à réduire les pertes du quatrième trimestre de 30 % par rapport à l’année précédente, avec une nouvelle forte baisse attendue cette année.

Jumia est engagé dans une démarche agressive de réduction des coûts qui implique des réductions d’effectifs, une réduction des offres telles que l’épicerie et la réduction des services de livraison non liés à son activité de commerce électronique afin de devenir rentable.

La société, la première startup technologique axée sur l’Afrique à être cotée à la Bourse de New York, a déclaré une perte ajustée avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 49,2 millions de dollars au cours des trois mois terminés le 31 décembre, contre 70 millions de dollars dans le même période de 2021.

Le directeur général Francis Dufay a déclaré qu’à la lumière des signes encourageants que les initiatives de réduction des coûts de Jumia commençaient à porter leurs fruits, il s’attend à une forte réduction de la perte annuelle d’EBITDA ajusté de 2023 à 100-120 millions de dollars contre 207 millions de dollars en 2022.

L’article Les pertes du détaillant en ligne africain Jumia au quatrième trimestre est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire