Les pays d’Afrique de l’Ouest se réunissent pour accélérer l’accès aux diagnostics essentiels

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les pays d’Afrique de l’Ouest se réunissent pour accélérer l’accès aux diagnostics essentiels est apparu en premier sur AITN.

Le FIND, l’alliance mondiale pour le diagnostic, et la Société africaine de médecine de laboratoire (ASLM), en collaboration avec les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), a accueilli des représentants de 15 pays d’Afrique de l’Ouest dans le but d’accélérer l’accès aux diagnostics essentiels dans la région.

Le premier événement du genre, qui s’est tenu à Dakar, au Sénégal, les 20 et 21 octobre 2022, a réuni des représentants du ministère et du réseau de laboratoires, ainsi que des partenaires des principales institutions de santé mondiales. Les 15 pays représentés étaient : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

L’événement de la semaine dernière visait à lancer le développement des LDE nationales à travers l’Afrique de l’Ouest, en tant que levier pour accroître l’accès au niveau des soins primaires aux tests essentiels (diagnostic in vitro et imagerie), pour renforcer les infrastructures de santé clés et accélérer les progrès nationaux et régionaux.

L’article Les pays d’Afrique de l’Ouest se réunissent pour accélérer l’accès aux diagnostics essentiels est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire