Les pays africains sont invités à adopter le commerce électronique pour la prestation de services

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les pays africains sont invités à adopter le commerce électronique pour la prestation de services est apparu en premier sur AITN.

Les pays africains ont été invités à adopter le commerce électronique pour la prestation de services transfrontaliers afin de stimuler les entreprises sur le continent, en particulier par le biais de l’industrie postale de la région. L’appel a été lancé dans des déclarations publiées par le secrétaire général de l’Union postale panafricaine (UPAP), M. Sifundo Chief Moyo, et le service postal nigérian (NIPOST) respectivement, mardi, alors même que l’UPAP commémorait sa journée mercredi.

La célébration de la Journée de l’UPAP de cette année s’intitulait « La poste : un promoteur établi du commerce électronique transfrontalier en Afrique », afin de sensibiliser aux nouvelles opportunités du secteur. M. Moyo a déclaré que le thème évoque le programme plus large de la transformation numérique de la poste traditionnelle en « poste intelligente » fondée sur les nouvelles technologies pour une prestation de services holistique et intégrée.

Il a ajouté : « Par conséquent, informé par la proposition de valeur commune de positionner la Poste comme le promoteur privilégié du e-commerce transfrontalier en Afrique, tous les acteurs postaux sont appelés à saisir toutes les opportunités de renforcement des capacités offertes pour exposer leurs employés à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre notre rôle historique en tant qu’acteurs pivots du développement socio-économique inclusif au profit des citoyens de notre continent bien-aimé. »

L’article Les pays africains sont invités à adopter le commerce électronique pour la prestation de services est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire