Les pays africains obtiennent Starlink avant l’Afrique du Sud

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les pays africains obtiennent Starlink avant l’Afrique du Sud est apparu en premier sur AITN.

Selon la carte de couverture officielle du service, au moins 20 pays africains ont déployé ou sont sur le point d’obtenir Starlink avant l’Afrique du Sud. Starlink est un service haut débit par satellite géré par la société spatiale privée d’Elon Musk, SpaceX. Il est soutenu par un réseau de plus de 3 000 satellites en orbite terrestre basse que SpaceX lance par lots depuis 2019.

Il pourrait s’avérer particulièrement utile dans les zones rurales où la connectivité mobile ou l’accès haut débit fixe sont limités ou inexistants. De telles communautés sont nombreuses en Afrique du Sud. Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, étant né dans le pays, certains s’attendaient à ce qu’il ait une certaine prédisposition à apporter le service dans le pays dès que possible. Cela ne semble pas être le cas.

Les deux premiers pays africains confirmés pour obtenir Starlink sont le Mozambique et le Nigéria, avec des déploiements prévus pour le quatrième trimestre de 2022. Sept autres pays du continent – l’Angola, l’Eswatini, le Gabon, le Kenya, le Malawi, le Rwanda et la Tanzanie – devraient être déployés au premier trimestre de 2023. Onze autres pays africains ont également leurs dates de disponibilité estimées en 2023.

L’article Les pays africains obtiennent Starlink avant l’Afrique du Sud est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire