Les pays africains affichent une amélioration en matière d’e-gouvernement

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les pays africains affichent une amélioration en matière d’e-gouvernement est apparu en premier sur AITN.

L’Afrique du Sud, Maurice, les Seychelles et la Tunisie ont obtenu les meilleurs résultats parmi les pays africains en matière de transformation numérique et de gouvernance, selon un nouveau rapport. Ces pays ont obtenu les meilleurs scores en termes de portée et de qualité des services en ligne, d’état de l’infrastructure de télécommunications et de capacité humaine existante, selon l’enquête des Nations Unies sur l’e-gouvernement 2022.

Ces lieux ont obtenu des scores supérieurs à la moyenne mondiale. Le Maroc, l’Égypte, le Ghana, le Cap-Vert, l’Algérie, le Kenya, le Gabon, le Botswana, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, la Namibie et la Zambie suivent dans le classement. C’est pour la première fois que la Côte d’Ivoire, le Rwanda et la Zambie sont passés au groupe élevé de l’indice de développement de l’e-gouvernement (EGDI), selon le rapport.

L’Afrique du Sud est devenue le chef de file régional dans le développement de l’e-gouvernement. Parmi les 16 pays du groupe à IDE élevé sur le continent, 14 sont des pays à revenu intermédiaire supérieur ou inférieur. Seules les Seychelles sont un pays à revenu élevé et le Rwanda est le seul pays à faible revenu.

L’article Les pays africains affichent une amélioration en matière d’e-gouvernement est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire