Les marchés africains renforcent leur résilience dans un environnement difficile selon un rapport

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les marchés africains renforcent leur résilience dans un environnement difficile selon un rapport est apparu en premier sur AITN.

Les pays africains ont répondu positivement à la nécessité de développer les marchés financiers nationaux pour protéger les économies des chocs extérieurs, révèle l’Absa Africa Financial Markets Index 2022 de l’OMFIF. Même si les conditions de marché difficiles ont pesé sur la performance de l’indice, 19 des 26 pays ont amélioré leurs scores par rapport à l’année dernière.

Cela s’explique en grande partie par des progrès généralisés dans le développement de marchés financiers durables, qui deviennent de plus en plus importants pour les investisseurs mondiaux. L’Absa Africa Financial Markets Index, qui en est maintenant à sa sixième année, présente une vue d’ensemble de l’évolution des marchés financiers. Cette année, la couverture s’est étendue à 26 pays avec l’ajout de la République démocratique du Congo, de Madagascar et du Zimbabwe.

L’indice reconnaît également la contribution des initiatives et innovations numériques au développement du marché financier africain. Bien qu’elle n’ait pas d’impact direct sur les scores, le rapport met en évidence les progrès des pays dans la mise à niveau des infrastructures de marché, la transparence et la réglementation à l’aide des nouvelles technologies.

Il met en lumière diverses initiatives d’inclusion financière qui contribuent à élargir la base d’investisseurs nationaux. La poursuite des progrès en matière de durabilité, de numérisation et d’inclusion financière sera cruciale pour améliorer l’attrait et l’accès de l’Afrique pour les investisseurs, permettant au continent de développer sa résilience face à tout choc externe futur.

L’article Les marchés africains renforcent leur résilience dans un environnement difficile selon un rapport est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire