Les lauréats du programme de développement de startups de GMES et Afrique annoncés pour 2023

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les lauréats du programme de développement de startups de GMES et Afrique annoncés pour 2023 est apparu en premier sur AITN.

Le programme de soutien GMES et Afrique a annoncé les lauréats de son programme de développement de startups (SD) pour 2023. Le programme SD fait partie de l’initiative GMES et Afrique Incubation et Accélération (GAIA), qui vise à soutenir la recherche et l’entrepreneuriat dans l’écosystème NewSpace africain. Le programme a reçu 43 candidatures de 20 pays africains, y compris des startups et des entreprises à différents stades de développement, certaines utilisant la technologie spatiale ou des applications d’observation de la Terre (EO) pour résoudre des problèmes africains ou atteindre les objectifs de développement durable.

Le programme SD a été créé en marge de la Conférence NewSpace Africa 2023, qui mettra en vedette les 15 meilleures startups locales à différents stades de développement dans l’espace EO et géospatial pour présenter leurs innovations. Les gagnants ont été sélectionnés à travers un processus de sélection minutieux et notés selon quatre critères prédéterminés, notamment l’ODD spécifique que leur solution vise en Afrique, la qualité de la présentation, et la viabilité des solutions proposées.

Les 15 gagnants assisteront gratuitement à la Conférence NewSpace Africa 2023, où ils pourront établir des contacts avec les principales parties prenantes et investisseurs de l’écosystème spatial africain, présenter leurs idées et recevoir des commentaires d’experts de l’industrie sur leurs présentations et leurs idées commerciales. De plus, ils recevront chacun un stand d’exposition pour présenter leurs produits lors de la conférence.

L’article Les lauréats du programme de développement de startups de GMES et Afrique annoncés pour 2023 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire