Les jeunes gamers sénégalais misent sur l’eSport

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les jeunes gamers sénégalais misent sur l’eSport est apparu en premier sur AITN.

Quelque 400 passionnés d’eSports ont participé au récent tournoi Esport Experience de Dakar, inspiré par des héros locaux comme Mouhamed Thiam, 19 ans, alias « Dex77 » – triple champion continental – et par l’équipe de football réelle du Sénégal, championne en titre du continent. L’étoile montante Cheikh Thiaw, 20 ans, alias « Coldfire Junior », a déclaré que les récents succès de l’équipe nationale de football, atteignant les huitièmes de finale de la Coupe du monde, l’ont motivé « à affronter n’importe quel joueur étranger ».

Le tournoi proposait un million de francs CFA (1 626 dollars) de prix, répartis entre les meilleurs joueurs des jeux FIFA, eFootball et Street Fighter. Les joueurs de la nation ouest-africaine envisagent désormais le succès mondial de l’eSport, leurs stars participant à des tournois dans toute la région.

Établir une carrière dans l’eSport n’est pas une mince affaire – le prix en argent au Sénégal est faible par rapport au reste du monde, et peu peuvent devenir des professionnels. Mais le pays est une économie émergente en Afrique, et les analystes affirment que le jeu devrait se développer dans les années à venir. Le Sénégal abrite quelque 20 000 joueurs de jeux vidéo compétitifs, selon Sengames, la principale association de joueurs du pays.

L’article Les jeunes gamers sénégalais misent sur l’eSport est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire