Les jeunes Africains pensent que le prochain milliardaire tech pourrait venir du continent

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Les jeunes Africains pensent que le prochain milliardaire tech pourrait venir du continent est apparu en premier sur AITN.

Les jeunes Africains préfèrent utiliser les innovations locales et pensent que le prochain milliardaire de la technologie pourrait venir du continent, selon la récente étude : Afrique – innovateur ou imitateur ? Exploration des récits autour du rapport sur les capacités technologiques de l’Afrique. Elle a été effectuée par Africa No Filter.

La recherche a été menée en Égypte, au Maroc, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Kenya, en Ouganda, en Afrique du Sud et au Zimbabwe. Le rapport a interrogé 4 500 personnes âgées de 18 à 35 ans pour connaître leurs perceptions de l’innovation dirigée par les Africains et savoir si elles sont influencées par les récits dominants qui promeuvent le Nord comme des innovateurs supérieurs.

Alors que l’image de l’Afrique en tant qu’innovateur semble être éclipsée par les stéréotypes d’un continent « arriéré » qui est largement récipiendaire des innovations du Nord mondial, l’étude a révélé que les jeunes Africains (79 %) pensaient qu’il était possible pour les pays pauvres de produire de grandes innovations qui peuvent influencer le monde.

72 % ont déclaré qu’il était possible pour leur propre pays de produire des milliardaires de la technologie. La majorité des répondants (62 %) croyaient au pouvoir de l’innovation africaine et préféraient utiliser les innovations locales lorsqu’elles étaient disponibles.

L’article Les jeunes Africains pensent que le prochain milliardaire tech pourrait venir du continent est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire