Les grands progrès de l’Algérie dans la transformation numérique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Les grands progrès de l’Algérie dans la transformation numérique est apparu en premier sur AITN.

L’Algérie a franchi des étapes importantes dans sa transformation numérique, comme l’ont souligné des chercheurs et des spécialistes lors d’une rencontre récente organisée par l’Institut national d’études de stratégie globales (INESG).

La réunion, qui a eu lieu samedi dernier, a mis en avant les avancées significatives de l’Algérie dans le déploiement de l’internet à haut débit, notamment par l’augmentation des abonnés au réseau de fibre optique. M. Younes Grar, consultant et spécialiste en numérisation, a été le porte-voix de ces accomplissements, illustrant les efforts du pays pour se positionner comme un leader dans le domaine des TIC en Afrique du Nord.

Les experts ont également discuté des défis restants, appelant à une meilleure coordination et coopération entre les différents acteurs du secteur pour surmonter les obstacles qui entravent encore le plein épanouissement du potentiel numérique de l’Algérie. Ils ont souligné que ces efforts collaboratifs sont essentiels pour assurer une transformation numérique inclusive et durable.

La rencontre de l’INESG a non seulement confirmé les progrès de l’Algérie en matière de TIC, mais a aussi mis en lumière la route à parcourir. L’engagement vers une transformation numérique plus poussée semble être un consensus parmi les experts, envisageant un avenir où la technologie serait encore plus ancrée dans le quotidien des Algériens.

L’article Les grands progrès de l’Algérie dans la transformation numérique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire