Les gouvernements africains sont invités à établir des lois et des politiques numériques favorables

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les gouvernements africains sont invités à établir des lois et des politiques numériques favorables est apparu en premier sur AITN.

Paradigm Initiative (PIN), une organisation panafricaine de premier plan pour les droits numériques et l’inclusion, dans une déclaration aux salles de rédaction, a souligné que les citoyens du continent utilisent actuellement les technologies de l’information et de la communication (TIC) de manière régulière, ce qui crée un besoin de droits respectueux et inclusifs.

Les gouvernements de toute l’Afrique ont été exhortés à étendre les droits numériques et l’inclusion sur le continent en formulant des lois et des politiques favorables. Des représentants de l’entreprise sociale ainsi que de l’Association pour le progrès des communications (APC) ont lancé cet appel en marge du festival PIN. Le festival a célébré les efforts collectifs en coulisses pour faire progresser les droits numériques et l’inclusion en Afrique au fil des ans.

M. ‘Gbenga Sesan, directeur exécutif de PIN, a déclaré que bien que de nombreux gouvernements africains aient fait des progrès considérables pour améliorer la confidentialité en ligne, la protection des données et fournir un Internet abordable pour accroître l’accès, il reste encore beaucoup à faire pour combler la fracture numérique existante.

L’article Les gouvernements africains sont invités à établir des lois et des politiques numériques favorables est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire