Les entreprises Internet pourraient ajouter 180 milliards de dollars au PIB de l’Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les entreprises Internet pourraient ajouter 180 milliards de dollars au PIB de l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

La croissance économique en Afrique peut être assurée en augmentant l’accès aux services numériques de tous types, y compris la santé, l’éducation et même les contenus de divertissement. C’est ce que prétend un rapport du Département du commerce international (DIT) du Royaume-Uni qui met en évidence le potentiel des services mobiles et numériques pour faire croître les économies africaines et offrir une meilleure qualité de vie sur tout le continent.

Le rapport, « L’essor de l’économie numérique en Afrique – s’attaquer au fossé d’utilisation pour créer un marché florissant pour les services mobiles », a été lancé au MWC Africa à Kigali, au Rwanda. Dans ce document, le DIT met en évidence les opportunités qui existent si les entreprises et le gouvernement travaillent en collaboration pour améliorer l’accès et l’utilisation des canaux mobiles.

En Afrique, un rapport de Google et d’IFC estime que les entreprises Internet pourraient ajouter 180 milliards de dollars supplémentaires au PIB du continent d’ici 2025. Alors que l’Afrique est avant tout un continent mobile, l’accès à Internet dans les régions éloignées n’est pas assuré, l’adoption restant un défi. Selon le rapport DIT, d’autres facteurs qui doivent être résolus incluent l’abordabilité du coût des données et des smartphones, l’éducation numérique et le manque de contenu local ciblé pour les utilisateurs.

L’article Les entreprises Internet pourraient ajouter 180 milliards de dollars au PIB de l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire