Les candidatures sont ouvertes pour la 6e édition de l’AFD Digital Challenge

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les candidatures sont ouvertes pour la 6e édition de l’AFD Digital Challenge est apparu en premier sur AITN.

Les candidatures sont ouvertes pour la sixième édition de l’AFD Digital Challenge, dédiée aux industries culturelles et créatives. Pour la sixième année consécutive, l’Agence Française de Développement (AFD) s’engage à soutenir les startups tech à fort impact en Afrique. Le concours s’adresse à toutes les startups et associations des Industries Culturelles et Créatives (ICC) qui intègrent le numérique au cœur de leur solution et disposent d’un modèle économique viable.

Les 10 projets lauréats recevront un soutien financier, ainsi qu’un accompagnement pour accélérer leur projet et participer au développement de la culture et de la créativité par l’innovation technologique et numérique en Afrique. Ils seront soutenus par l’AFD à travers un « paquet d’accélération » combinant un soutien technique et un soutien financier pouvant atteindre 45 000 euros (49 000 dollars) par lauréat. Postulez ici avant le 24 février.

Afin que le jury ait le maximum d’informations sur son projet, chaque participant est invité à être le plus précis et exhaustif dans ses réponses. Depuis 2016, 35 entrepreneurs ont pu profiter de séances de coaching et d’un soutien financier visant à permettre la mise à l’échelle de leurs activités.

L’article Les candidatures sont ouvertes pour la 6e édition de l’AFD Digital Challenge est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire