Les assureurs africains s’engagent dans la lutte contre le changement climatique à hauteur de 14 milliards de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les assureurs africains s’engagent dans la lutte contre le changement climatique à hauteur de 14 milliards de dollars est apparu en premier sur AITN.

Un groupe de plus de 85 assureurs en Afrique s’est engagé à créer une facilité de financement pour fournir 14 milliards de dollars de couverture afin d’aider les communautés les plus vulnérables du continent à faire face aux risques de catastrophes climatiques telles que les inondations et les sécheresses.

L’engagement de créer la Facilité africaine de gestion des risques climatiques (ACRF) a été pris mercredi lors des pourparlers sur le climat de la COP27, alors que les pays en développement poussent leurs pairs les plus riches à faire plus pour les aider à payer les coûts de réponse à de tels événements.

La demande d’indemnisation pour les « pertes et dommages » causés par le réchauffement climatique a longtemps été rejetée par les pays riches, dont les dirigeants hésitent à accepter la responsabilité des émissions responsables du changement climatique. On s’attend depuis longtemps à ce que l’Afrique, qui représente moins de 4 % des émissions de gaz à effet de serre, soit gravement touchée par le changement climatique.

Dans ce contexte, le plan d’assurance africain est basé sur la création d’un outil de financement évolutif et basé sur le marché local pour aider les pays à mieux gérer le risque financier des chocs climatiques et à accroître la résilience de ses communautés les plus vulnérables.

L’article Les assureurs africains s’engagent dans la lutte contre le changement climatique à hauteur de 14 milliards de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire