Les Assises de la Transformation Digitale en Afrique se penchent sur le capital humain

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Les Assises de la Transformation Digitale en Afrique se penchent sur le capital humain est apparu en premier sur AITN.

Les Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) reviennent pour leur 12ème édition, avec une programmation enrichie, pour se tenir à Antananarivo, à Madagascar, les 19 et 20 mai 2023. Cette édition est co-organisée avec le ministère malgache du Développement Numérique, de la Transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications sous le haut patronage du Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina.

Cette année, les ATDA ont choisi la thématique “Capital humain : catalyseur d’un écosystème numérique africain performant”. Cela souligne l’importance que revêt le capital humain dans la croissance socio-économique de l’Afrique et les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies.

L’Afrique est un continent jeune, dynamique, ambitieux et de plus en plus adepte des nouvelles technologies. Cependant, cette forte croissance démographique est à la fois synonyme d’opportunités et porte en son sein un certain nombre de défis, parmi lesquels l’éducation et l’employabilité.

Pour relever ces défis, il est crucial de former les jeunes dans le secteur des nouvelles technologies. En effet, le numérique pourrait représenter 230 millions d’emplois en Afrique subsaharienne d’ici 2030. Ainsi, ces compétences numériques permettront de favoriser leur employabilité et de les intégrer pleinement dans l’économie numérique du continent.

L’essor fulgurant de l’économie numérique en Afrique depuis plusieurs décennies est synonyme de nombreuses opportunités. Cependant, pour en tirer profit, il est nécessaire de favoriser le développement du capital humain. Les ATDA sont une occasion pour les acteurs du secteur de se réunir et d’échanger des idées pour promouvoir l’éducation et l’employabilité dans le domaine des nouvelles technologies.

Cela permettra aux jeunes de mieux saisir les opportunités offertes par l’économie numérique et de participer pleinement à sa croissance.

L’article Les Assises de la Transformation Digitale en Afrique se penchent sur le capital humain est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire