Les 100 visages de Huawei en Afrique : des employés engagés au service de la connectivité dans les zones rurales

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Les 100 visages de Huawei en Afrique : des employés engagés au service de la connectivité dans les zones rurales

Le géant chinois des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Huawei, a récemment publié une vidéo mettant à l’honneur ses employés en Afrique. Présent sur le continent depuis plus de vingt ans, l’entreprise y réalise entre 20% et 30% de son chiffre d’affaires.

Intitulée “Les 100 visages de Huawei en Afrique”, cette campagne nous plonge dans le quotidien de celles et ceux qui œuvrent chaque jour au déploiement et à l’amélioration de la connectivité sur le continent, tout particulièrement en Tanzanie, en Guinée et en Gambie dans ce présent épisode.

Dans celui-ci, nous côtoyons le quotidien des différents collaborateurs qui travaillent de concert pour déployer les infrastructures nécessaires à la connectivité. Celle-ci favorise en effet l’accès à Internet, essentiel pour le développement socio-économique des régions et des pays. Cet engagement traduit l’ambition première de Huawei sur le continent : « Connecter les personnes, enrichir la vie ». L’exemple de RuralStar Pro est ainsi idoine. Cette solution autoalimentée ou peu coûteuse a été déployée en moins de 24 heures par les équipes en Gambie, permettant de facto aux populations vivant dans les villages reculés de bénéficier d’une connectivité optimale. En Afrique, le lancement de cette solution a permis à quelque 8 millions de personnes vivant dans 2 000 villages d’accéder à l’énergie et à une connexion Internet de haute qualité et à haut débit.

Mais l’engagement de Huawei en faveur des populations va bien au-delà de l’apport en solutions technologiques. L’entreprise contribue en effet directement à la création d’emplois dans les pays dans lesquels elle opère. Ainsi, au sein des bureaux à Conakry, en Guinée, de nombreuses femmes ont pu accéder à l’emploi, favorisant dès lors leur autonomie et leur émancipation économique et sociale.

Ainsi que l’illustre cet épisode, la motivation et l’engagement des employés de Huawei pour étendre la connectivité dans les zones encore non-raccordées sont absolus sur le continent africain. Véritable pilier de la croissance socio-économique des sociétés, le numérique et in extenso, les personnes qui œuvrent à son déploiement, sont des piliers essentiels aux développement et rayonnement du continent. A travers cette campagne, Huawei souhaite donc mettre à l’honneur ses collaborateurs et l’ensemble des acteurs opérant dans cet écosystème, qui, sur le terrain agissent quotidiennement en faveur d’un monde toujours plus connecté.

(Source : CIO Mag, 14 février 2023)

Laissez votre commentaire