L’énergie solaire est la clé de la transition de l’Afrique vers l’e-mobilité

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’énergie solaire est la clé de la transition de l’Afrique vers l’e-mobilité est apparu en premier sur AITN.

Alors que les pays du monde entier passent de l’utilisation de l’ancienne technologie basée sur les moteurs à combustion interne à la mobilité électrique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’énergie solaire pourrait jouer un rôle essentiel pour que l’Afrique réalise la transition, selon une nouvelle recherche.

Le rapport annuel sur les perspectives solaires 2023, publié mercredi par l’Association de l’industrie solaire africaine, a déclaré que la transition vers les vélos électriques en Afrique se produira très rapidement et que le solaire est la seule technologie d’énergie renouvelable qui peut être déployée rapidement et de manière flexible pour suivre l’e- boom de la mobilité sur le continent.

Selon le rapport, les motos électriques assurent actuellement un transport à moindre coût à travers le continent, ce qui a entraîné un boom des chauffeurs de taxi qui se tournent vers des alternatives électriques, ce qui, à son tour, alimente une demande solaire accrue. Le rapport indique qu’actuellement 27 millions de motos sont immatriculées en Afrique subsaharienne, dont 80 % sont utilisées comme taxis passagers et pour les livraisons.

L’article L’énergie solaire est la clé de la transition de l’Afrique vers l’e-mobilité est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire