L’Égypte lance le satellite d’observation de la Terre, Horus-1

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article L’Égypte lance le satellite d’observation de la Terre, Horus-1 est apparu en premier sur AITN.

Le CEO de l’Agence spatiale égyptienne (EgSA), le professeur Sherif Sedky, a annoncé que l’Égypte avait ajouté un autre satellite d’observation de la Terre (EO) à sa flotte après avoir lancé avec succès le satellite Horus-1 sur l’orbite polaire héliosynchrone. Horus-1 était à bord du Long March 2C (Chang Zheng 2C) chinois, lancé avec succès le 24 février 2023 depuis le pad SLS-2 au centre de lancement de satellites de Jiuquan dans le désert de Gobi.

Le professeur Sedky l’a révélé lors d’une interview avec Channel One, une chaîne locale en Égypte. Il a déclaré que le satellite avait été construit dans le cadre d’une coopération stratégique entre l’Égypte et la Chine.

Dans le cadre de ce partenariat, des ingénieurs de DFH Aerospace, une division de l’Académie chinoise de technologie des véhicules de lancement (CAST) spécialisée dans les petits satellites, ont collaboré avec des ingénieurs égyptiens pour concevoir et assembler le satellite de télédétection.

En outre, la conception de l’écusson de mission suggérait qu’il avait été construit dans le cadre de l’initiative « One Belt One Road », une initiative visant à construire des infrastructures et des liens commerciaux à travers l’Asie, l’Europe, l’Afrique et d’autres régions.

L’article L’Égypte lance le satellite d’observation de la Terre, Horus-1 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire