L’article L’Égypte à la pointe de la production de tours télécom en Afrique est apparu en premier sur AITN.
L’Égypte a récemment inauguré une usine dédiée à la fabrication de tours de téléphonie mobile, marquant un pas décisif vers l’autosuffisance technologique. Cette initiative est menée par l’Organisation Arabe pour l’Industrialisation (AOI), qui a ouvert cette usine au sein de ses installations aéronautiques. En se concentrant sur la production locale, l’Égypte vise à réduire sa dépendance aux importations et à stimuler son économie nationale.
L’usine a déjà fabriqué 67 tours pour Etisalat Misr, un des principaux opérateurs de télécommunications du pays, avec 70 autres en production. Cette avancée s’inscrit dans un projet plus large visant à étendre la production à d’autres entreprises télécoms en Égypte, ainsi qu’à l’exportation vers d’autres pays africains et arabes. L’objectif principal est de localiser les technologies critiques et d’intégrer davantage l’Égypte dans la chaîne de valeur mondiale des télécommunications.
La création de cette usine reflète la volonté du gouvernement égyptien de renforcer ses capacités industrielles locales et de devenir un leader régional dans la technologie et l’innovation. L’accent mis sur la production nationale devrait également créer de nouvelles opportunités d’emploi et stimuler la croissance économique.
L’article L’Égypte à la pointe de la production de tours télécom en Afrique est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire