Le Togo prévoit l’introduction de tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Le Togo prévoit l’introduction de tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires est apparu en premier sur AITN.

Au Togo, le ministère de l’enseignement prépare actuellement l’introduction des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires. Dans ce cadre, un comité de réflexion pour l’expérimentation de cette technologie a été mis en place via un arrêté en date du mercredi 8 mars 2023. Cette initiative s’inscrit dans la politique du gouvernement visant à digitaliser l’enseignement, et permettrait d’offrir de nouveaux moyens d’apprentissage aux élèves.

Le comité aura pour mission d’élaborer la stratégie d’expérimentation de ces tablettes, en définissant notamment les modalités d’utilisation, les cours à développer, les établissements pilotes, ainsi que le plan de formation des enseignants. Il sera donc en charge de préparer toutes les étapes nécessaires à la mise en place de cette nouvelle méthode d’enseignement.

En parallèle, il convient de noter que 135 établissements scolaires publics sont déjà équipés de matériels informatiques au Togo. De plus, l’utilisation de vidéos, notamment pour la projection des cours, est déjà introduite dans l’enseignement des matières scientifiques. Ainsi, l’introduction de tablettes pédagogiques constituerait une étape supplémentaire vers la modernisation de l’enseignement togolais et offrirait de nouvelles perspectives pour l’apprentissage des élèves.

Cette initiative est donc un pas de plus vers la digitalisation de l’enseignement, qui pourrait permettre aux élèves togolais d’accéder à une éducation plus moderne et plus adaptée aux technologies actuelles. Toutefois, il faudra veiller à ce que cette initiative soit mise en œuvre de manière efficace et équitable, afin de garantir à tous les élèves l’accès à ces nouvelles technologies.

L’article Le Togo prévoit l’introduction de tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire