Le Togo lance la plateforme City Builder

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Togo lance la plateforme City Builder est apparu en premier sur AITN.

Le ministère togolais de la promotion de l’investissement et Citi Bank ont lancé la plateforme City Builder à Lomé le 30 mars 2023. Cette plateforme fournit des données clés sur les informations démographiques, éducatives, touristiques et économiques du Togo, ainsi que des secteurs d’activités nécessitant des investissements par région.

City Builder permet aux investisseurs d’avoir une vue globale des atouts économiques des cinq régions administratives du pays, avec une orientation vers les différents secteurs porteurs et la possibilité d’analyser les projets en cours de réalisation.

La plateforme est principalement destinée aux clients de Citi Bank, dans le but de stimuler les investissements directs étrangers au Togo. Les réformes économiques mises en œuvre ont déjà permis au pays d’attirer des IDE à hauteur de 352,5 milliards FCFA en 2020 contre 191 milliards FCFA en 2019, soit une progression de 85%. Les IDE du pays étaient estimés à 43 milliards FCFA au quatrième trimestre 2022, répartis notamment entre le textile, le bois et la construction, l’agroalimentaire, la mécanique et les services.

L’article Le Togo lance la plateforme City Builder est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire