Le Togo adopte un nouveau décret sur la fibre optique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Togo adopte un nouveau décret sur la fibre optique est apparu en premier sur AITN.

Les ministres togolais ont adopté le 15 février un décret qui fixe les conditions de pose du câble sous-marin à fibre optique à travers le pays. Le décret a été adopté lors du conseil des ministres et couvre également les processus d’obtention des autorisations et certificats nécessaires pour la pose des câbles ou la construction des stations d’atterrissage.

Concrètement, le décret vise à dessiner un cadre réglementaire qui permettra au gouvernement de dynamiser les activités économiques du Togo, à travers la digitalisation des services et la mise en œuvre du projet Equiano, le nouveau câble sous-marin de Google.

Au Togo, le projet est divisé en deux phases. Vient d’abord la construction du câble. S’ensuit sa gestion et la revente de la capacité internationale aux FAI, au Togo et dans les pays limitrophes.

Le gouvernement a affirmé que la mise en œuvre du décret « contribuera, entre autres, à préserver et à protéger l’environnement marin et à garantir que l’activité (ndlr : pose du câble) se déroule conformément aux normes de sécurité et à la souveraineté maritime du pays ».

L’article Le Togo adopte un nouveau décret sur la fibre optique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire