Le Tchad et l’Algérie optent pour les drones turcs ANKA-S

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Tchad et l’Algérie optent pour les drones turcs ANKA-S est apparu en premier sur AITN.

Le Tchad et l’Algérie ont décidé de se procurer des drones ANKA-S auprès de la Turquie, et les deux pays ont passé des commandes pour ce type. Le véhicule aérien sans pilote (UAV) armé ANKA-S, développé par Turkish Aerospace Industries (TUSAŞ), à l’instar de son homologue turc – Bayraktar TB2, poursuit ses performances à l’exportation en Afrique.

L’Algérie a commandé dix drones Anka-S, tandis que le Tchad a commandé deux unités de ce type. Pour cette raison, TAI augmente rapidement la capacité de la ligne de production ANKA.

Le premier client à l’exportation d’ANKA a été la Tunisie en 2020. L’armée de l’air tunisienne a reçu trois véhicules aériens sans pilote ANKA-S (UAV) et 3 stations de contrôle au sol (YKI) pour 80 millions USD. La deuxième commande de l’étranger pour ANKA provenait du Kazakhstan, encore une fois 3 unités.

La Tunisie a probablement opté pour l’ANKA-S grâce à sa capacité de commande et de contrôle par satellite qui permet à un opérateur d’envoyer des données de commande et de contrôle et des objectifs de mission à six drones via l’antenne SATCOM aéroportée et le système de communication des forces armées turques (TAFICS). Le terminal satellite permet également à l’opérateur de modifier la trajectoire de vol pendant le mode vol. 

L’article Le Tchad et l’Algérie optent pour les drones turcs ANKA-S est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire