Le Sénégal veut se positionner dans le recyclage des e-déchets

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Sénégal veut se positionner dans le recyclage des e-déchets est apparu en premier sur AITN.

Le Sénégal ambitionne de construire le plus grand centre de recyclage des e-déchets en Afrique de l’Ouest. La gestion des e-déchets est devenue une préoccupation majeure pour le pays et l’Etat a mis en place une direction spéciale chargée de la gestion des déchets des équipements électriques et électroniques (D3E) avec son centre de reconditionnement et de recyclage. Cette direction gère les D3E de l’administration et de plusieurs sociétés privées et vise à assurer le traitement et le recyclage d’au moins 90 % des déchets des équipements électriques et électroniques d’ici 2025.

Actuellement, l’unique centre de recyclage existant au Sénégal, situé dans la zone de Colobane, traite plus de 200 tonnes de déchets électroniques chaque année, notamment des réfrigérateurs, fours micro-ondes, ventilateurs, téléviseurs, imprimantes, téléphones, ordinateurs et tablettes. Le futur centre de recyclage ambitionne de traiter encore plus de déchets électroniques et de devenir le plus grand de la sous-région.

La gestion des e-déchets est devenue un enjeu majeur dans de nombreux pays, compte tenu des risques environnementaux et sanitaires associés à ces déchets. Le Sénégal se positionne donc comme un précurseur dans la gestion de ces déchets en Afrique de l’Ouest et espère contribuer à la réduction de la pollution environnementale tout en développant une économie circulaire autour du recyclage des e-déchets.

L’article Le Sénégal veut se positionner dans le recyclage des e-déchets est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire