Le Sénégal développe une stratégie nationale des données

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Le Sénégal développe une stratégie nationale des données est apparu en premier sur AITN.

Le Gouvernement sénégalais souhaite faire du pays un hub d’innovation technologique et numérique, favorisant la croissance économique et l’inclusion sociale grâce à un secteur privé innovant et dynamique.

Pour atteindre cet objectif, le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique s’est associé avec Smart Africa et le projet Data Economy de la GIZ pour élaborer une stratégie nationale des données qui reflète les priorités du pays en matière de développement durable, d’innovation et de création de valeur, tout en garantissant la souveraineté numérique du Sénégal.

L’élaboration de cette stratégie débutera lors d’un événement organisé le 23 mars 2023 à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar. L’objectif de cet événement est de réunir les acteurs clés du secteur des données et de la technologie pour discuter des priorités et des opportunités de la stratégie nationale des données.

Le Sénégal est engagé à renforcer son leadership régional en matière d’innovation technologique en fournissant des données de qualité et en créant un environnement propice à la croissance et à l’innovation.

L’article Le Sénégal développe une stratégie nationale des données est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire