Le secteur des télécommunications en RDC stimulé par les opérateurs clés

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le secteur des télécommunications en RDC stimulé par les opérateurs clés est apparu en premier sur AITN.

Selon le rapport de l’Observatoire du Marché de la téléphonie mobile de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), le secteur des télécommunications en République Démocratique du Congo (RDC) a enregistré une augmentation significative de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de 2022. En effet, le chiffre d’affaires du secteur a atteint 544,42 millions de dollars, soit une augmentation de 7,18% par rapport au trimestre précédent qui avait totalisé 507,96 millions de dollars à la même période. Cette croissance est une excellente nouvelle pour le secteur des télécommunications en RDC, car elle témoigne de la vitalité et de la dynamique de ce secteur clé de l’économie congolaise.

Par ailleurs, le rapport indique également que le revenu moyen par abonné (ARPU) a augmenté de 544%, passant de 3,58 dollars à 3,78 dollars par mois. Cette augmentation du revenu moyen par abonné montre que les consommateurs congolais sont prêts à payer un peu plus cher pour des services de qualité. En effet, les opérateurs de téléphonie mobile qui offrent des services de qualité ont réussi à fidéliser leur clientèle et à augmenter leur chiffre d’affaires.

Parmi les facteurs qui ont contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires du secteur des télécommunications en RDC, on peut citer l’impact des opérateurs de téléphonie mobile tels que Vodacom, Airtel, Orange et Africell. Vodacom a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 189,03 millions de dollars, soit une augmentation de 6,08%. De même, Airtel a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7,36% pour atteindre 181,6 millions de dollars. Orange a également contribué à cette croissance avec un chiffre d’affaires évalué à 147,7 millions de dollars, soit une augmentation de 9,08%. Enfin, Africell a présenté un chiffre d’affaires estimé à plus de 26 millions de dollars, soit une augmentation de 3,48%. Tous ces opérateurs ont joué un rôle important dans l’augmentation du chiffre d’affaires du secteur des télécommunications en RDC.

Il est également important de noter que la République démocratique du Congo comptait 48,4 millions d’abonnés actifs au troisième trimestre de l’année 2022. Cela montre que le marché de la téléphonie mobile en RDC est en croissance et qu’il y a encore un potentiel de croissance important pour les opérateurs de téléphonie mobile qui souhaitent investir dans ce marché prometteur. En conclusion, cette augmentation du chiffre d’affaires du secteur des télécommunications en RDC est une excellente nouvelle pour l’économie congolaise et montre que ce secteur est en bonne santé et en croissance.

L’article Le secteur des télécommunications en RDC stimulé par les opérateurs clés est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire