Le régulateur des télécoms met en garde les ORM camerounais contre la médiocrité des services

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le régulateur des télécoms met en garde les ORM camerounais contre la médiocrité des services est apparu en premier sur AITN.

L’organisme de réglementation de l’industrie des télécommunications du Cameroun, l’Agence de régulation des télécommunications (ART), a averti les opérateurs de réseau mobile (ORM) de rétablir sans délai la fourniture optimale de services, sinon ils seront condamnés à une amende. L’ART a signifié des mises en demeure à Camtel, MTN Cameroun, Orange Cameroun et Viettel (Nexttel).

Dans un communiqué publié par le régulateur, le directeur général de l’ART, Philemon Zoo Zame, a déclaré que l’organisme de surveillance avait remarqué de « graves lacunes » suite à son évaluation de la situation. Outre les défauts de qualité de service, M. Zame a indiqué qu’il existait des écarts concernant la couverture et les performances des réseaux d’accès, les offres tarifaires et l’utilisation des fréquences radio.

L’ART a déclaré avoir reçu des centaines de plaintes d’utilisateurs lésés. Orange Cameroun, MTN Cameroun, Viettel et Camtel ont été interpellés pour qu’ils prennent immédiatement des mesures pour remédier à la situation préjudiciable aux consommateurs de produits et services de communications électroniques.

L’article Le régulateur des télécoms met en garde les ORM camerounais contre la médiocrité des services est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire