Le premier centre de données en libre accès de la RDC sera opérationnel d’ici le deuxième trimestre 2023

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Le premier centre de données en libre accès de la RDC sera opérationnel d’ici le deuxième trimestre 2023 est apparu en premier sur AITN.

La République démocratique du Congo (RDC) devrait bénéficier du premier centre de données à accès libre et neutre vis-à-vis des opérateurs, OADC Kinshasa F1H1. Le centre de données devrait être mis en service au deuxième trimestre 2023.

La société du groupe WIOCC et l’opérateur panafricain de centres de données Open Access Data Centers (OADC) ont déclaré que la première phase du centre de données de plus de 550 racks d’une capacité de 2 MW sera opérationnelle d’ici la fin avril.

Situé à Kinshasa au sein du Silkin Village de TEXAF, présenté comme l’un des plus grands hubs numériques d’Afrique centrale, OADC Kinshasa est un partenariat entre OADC et TEXAF, un investisseur majeur à long terme dans l’économie de la RDC.

« L’installation ouverte et neutre sur le plan des opérateurs créera le premier écosystème d’interconnexion et de peering dynamique et complet du pays à travers plusieurs opérateurs, FAI, fournisseurs de contenu et points d’échange Internet ; une première en RDC, transformant l’écosystème des infrastructures numériques », a déclaré l’opérateur de datacenter.

L’article Le premier centre de données en libre accès de la RDC sera opérationnel d’ici le deuxième trimestre 2023 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire