Le PNUD forme 25 000 jeunes Africains pour lutter contre la cybercriminalité

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le PNUD forme 25 000 jeunes Africains pour lutter contre la cybercriminalité est apparu en premier sur AITN.

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a lancé un projet ambitieux pour former 25 000 jeunes Africains en cybersécurité, un domaine de plus en plus critique face à la montée des cyberattaques sur le continent. L’initiative vise à réduire le déficit de talents en cybersécurité, évalué à 100 000 professionnels par l’Union internationale des télécommunications (UIT). Ce programme, développé en partenariat avec l’Université Concordia et Give1Project, comprend une formation de cinq mois qui se soldera par un certificat, afin de permettre aux jeunes diplômés de contribuer à la sécurité numérique de leur pays.

Ce projet fait suite à une phase pilote menée avec succès en 2023, où plusieurs jeunes issus de 24 pays africains ont pu acquérir des compétences essentielles en matière de cybersécurité. Le continent africain, où la numérisation est en plein essor, souffre d’un manque criant de professionnels qualifiés capables de protéger les infrastructures critiques et les entreprises contre les menaces cybernétiques.

Le PNUD s’est fixé pour objectif d’accélérer l’intégration des jeunes dans le marché du travail numérique, tout en renforçant les capacités locales pour répondre aux besoins urgents en matière de cybersécurité. Avec l’essor de l’économie numérique africaine, cette initiative est perçue comme un tremplin pour sécuriser l’infrastructure numérique tout en créant des opportunités d’emploi pour la jeunesse africaine.

L’article Le PNUD forme 25 000 jeunes Africains pour lutter contre la cybercriminalité est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire