Le PAPSS entre en action avec la réalisation de la première transaction

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le PAPSS entre en action avec la réalisation de la première transaction est apparu en premier sur AITN.

Neuf mois après le lancement du système panafricain de règlement des paiements (PAPSS), la première transaction transfrontalière a été réalisée, le Nigéria franchissant le cap et lançant le commerce et les paiements entre les pays du continent. Le PAPSS a été lancé le 13 janvier 2022 dans les systèmes financiers et de paiement de certains pays d’Afrique.

Ce, avec la collaboration de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en partenariat avec l’Union africaine (UA) et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Les dirigeants ont appris que la première transaction sur le PAPSS rendue possible via la plateforme NIBSS pour l’interopérabilité avait été conclue entre la Ghana Commercial Bank et la First Bank of Nigeria.

PAPSS sert de plateforme transfrontalière de paiement et de règlement pour le continent africain. Il est disponible en tirant parti de la plateforme de paiement instantané NIBSS pour les banques commerciales, les fintechs, les fournisseurs de services de paiement, les systèmes de cartes et d’autres acteurs de l’industrie du paiement à intégrer pour le commerce intra-africain et d’autres activités économiques entre les pays africains.

L’article Le PAPSS entre en action avec la réalisation de la première transaction est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire