Le nouveau venu béninois Celtiis se dit prêt pour la 5G

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le nouveau venu béninois Celtiis se dit prêt pour la 5G est apparu en premier sur AITN.

Cela ne fait que quelques mois qu’un nouveau fournisseur de services, Celtiis, est entré sur le marché béninois. Maintenant, cependant, l’opérateur numéro trois se prépare apparemment à déployer la technologie mobile 5G. La société a déclaré que son réseau de télécommunications est entièrement compatible avec la technologie 5G. En fait, une phase pilote devrait être déployée au cours des prochains mois.

Cela peut sembler une décision assez audacieuse étant donné que Celtiis est entré sur le marché béninois en octobre de l’année dernière, offrant des services 2G, 3G et 4G, et que les opérateurs établis de longue date MTN Bénin et Moov Africa Bénin dominent le marché depuis 2018.

Cependant, Celtiis bénéficie du soutien de l’État en tant que division de la société publique béninoise d’infrastructure numérique (SBIN). La SBIN est gérée par la Sonatel du Sénégal, qui fait partie du groupe Orange. De plus, selon CommsUpdate de TeleGeography, le nouvel arrivant a revendiqué une couverture de la population nationale de 80 % avec son réseau depuis son lancement.

L’article Le nouveau venu béninois Celtiis se dit prêt pour la 5G est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire