L’article Le NOTAP exhorte l’Afrique à investir dans l’innovation et la technologie pour un développement durable est apparu en premier sur AITN.
Le directeur général de l’Office national pour l’acquisition et la promotion de la technologie (NOTAP), le Dr DanAzumi Mohammed Ibrahim a appelé les pays africains (Nigéria inclus) à adopter l’innovation et la technologie pour le développement économique durable du continent. Le Dr Ibrahim a lancé cet appel lors de la présentation du discours d’ouverture de la commémoration 2022 de la Journée africaine de la technologie et des droits de propriété intellectuelle.
Elle s’est tenue au Innov8 Hub, Airport Road, Abuja sur le thème « Créer de la valeur économique à partir de la technologie indigène ». Le patron de NOTAP a déclaré que les pays développés sont mieux placés dans l’ordre mondial en raison des progrès technologiques, même s’il a chargé tous les pays africains d’investir davantage dans la recherche et le développement pour assurer le progrès technologique du continent.
« C’est la technologie qui fait la distinction entre les pays développés et les pays en développement en matière d’innovation, d’invention et de recherche. Nous réglementons l’afflux de technologies étrangères dans ce pays et nous voyons le montant quantique des technologies qui entrent au Nigeria et nous voyons le montant quantique d’argent qui quitte ce pays. Aucun pays ne se développera tant qu’il continuera à dépendre d’autres pays pour ses technologies. Tant que nous restons continuellement dans les chaînes de la dépendance des biens et services importés, il n’y a aucun moyen de nous développer », a-t-il déclaré.
L’article Le NOTAP exhorte l’Afrique à investir dans l’innovation et la technologie pour un développement durable est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire