Le nigérian Access Holdings obtient une licence de prestataire de services financiers en France

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Le nigérian Access Holdings obtient une licence de prestataire de services financiers en France

Le groupe, qui opère dans onze marchés africains, souhaite désormais diversifier sa base de revenus, avec « des bénéfices de haute qualité provenant de pays où les taux d’inflation sont plus faibles ». Après le Royaume-Uni, il prendra bientôt pied en France.

Le groupe nigérian de services financiers, Access Holdings, a annoncé, jeudi 1er décembre, avoir obtenu une licence pour ouvrir une filiale en France. L’annonce a été faite par le directeur général du groupe, Herbert Wigwe, lors d’une Assemblée générale.

« Nous continuerons à nous étendre en Europe pour nous assurer qu’au bout du compte, dans dix ans peut-être, nous aurons créé une entité diversifiée très solide », a-t-il déclaré sans préciser les domaines d’activité de la nouvelle filiale du groupe en France.

M.Wigwe a également indiqué que le groupe Access Holdings « ne s’appuiera uniquement pas sur le Nigeria ou l’Afrique pour continuer à croître, mais aussi sur une base de revenus diversifiée, avec des bénéfices de haute qualité provenant de pays où les taux d’inflation sont plus faibles ».

Premier groupe de services financiers au Nigeria en termes d’actifs, Access Holdings opère notamment dans les secteurs de la banque, des assurances, du courtage et de la gestion des fonds de pension dans onze pays africains, dont l’Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya, le Rwanda et le Mozambique. Il dispose également d’une filiale au Royaume-Uni et d’un bureau de représentation à Dubaï (Emirats arabes unis).

(Source : Agence Ecofin, 6 décembre 2022)

Laissez votre commentaire