Le Niger supprime la taxe sur les appels internationaux entrants

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Niger supprime la taxe sur les appels internationaux entrants est apparu en premier sur AITN.

Le gouvernement du Niger supprimera la taxe sur le trafic international entrant (Taxe sur la Terminaison du Trafic International Entrant, TATTIE). La taxe a été supprimée et réintroduite au cours des dernières années. TeleGeography rapporte que la TATTIE a été imposée pour la première fois le 1er juillet 2016 avec la loi de finances rectificative, qui a augmenté la taxe sur le trafic international de 67,5 FCFA (0,11 USD) à 88 FCFA par minute.

En novembre 2017, le gouvernement a voté la suppression de la taxe et celle-ci est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. En échange de la suppression du TATTIE, les opérateurs se sont engagés à investir dans l’amélioration de leur couverture et de la qualité de service – mais un an plus tard, le gouvernement a jugé qu’ils n’ont pas respecté ces engagements et ont réintroduit la taxe au 1er janvier 2019.

Le gouvernement a déclaré que sa décision de supprimer le TATTIE vise désormais à « la relance du secteur des télécommunications et la promotion du développement numérique au Niger à travers une reprise des investissements, notamment dans le domaine des infrastructures ». En lieu et place de la taxe, le Niger prévoit d’introduire de nouveaux tarifs minimaux pour la terminaison d’appels internationaux.

L’article Le Niger supprime la taxe sur les appels internationaux entrants est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire