Le ministre de l’Économie numérique du Sénégal annonce 105000 emplois d’ici 2025

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le ministre de l’Économie numérique du Sénégal annonce 105000 emplois d’ici 2025 est apparu en premier sur AITN.

Dans le cadre du lancement de la 2e édition du Grand Prix du chef de l’Etat, le ministre des télécommunication et de l’économie numérique Yankhoba Diattara a annoncé la création de 105000 emplois grâce aux projets et reformes du programme « Sénégal numérique 2025 ». Il a également procédé lors de cette rencontre à l’installation des membres du jury du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’innovation du numérique, qui sera présidé par le professeur Moussa Lô, directeur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS).

Selon Yankhoba Diattara, cette reforme numérique « permettra sans nul doute la transformation structurelle de notre économie, un positionnement de hub du numérique en Afrique de l’Ouest, une augmentation de la contribution du numérique à hauteur de 10 % du PIB en 2025 ».

Faisant le bilan de la première édition de ce Grand Prix dédié au numérique et couplée à la seconde édition du Forum, il a souligné que les deux évènements avaient permis de mettre en exergue les projets numériques qui ont contribué fortement à améliorer la vie des Sénégalais’’. Ce concours va aussi booster la création d’emplois dans le numérique, développer le tissu économique du pays et soutenir le développement des projets et startups innovants dans un secteur à forte croissance’’.

Le lauréat du Grand Prix empochera la somme de 30 millions de francs CFA. Le vainqueur du Prix dédié aux femmes et celui spécial recevront chacun la somme de 15 millions de francs CFA. Les trois lauréats auront également une médaille, un diplôme et un accompagnement, selon la conseillère.

L’article Le ministre de l’Économie numérique du Sénégal annonce 105000 emplois d’ici 2025 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire