Le Maroc va recevoir 450 millions de dollars pour promouvoir l’inclusion financière et numérique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Maroc va recevoir 450 millions de dollars pour promouvoir l’inclusion financière et numérique est apparu en premier sur AITN.

Le Maroc recevra 450 millions de dollars en financement de politique de développement de la part de la Banque mondiale, qui seront utilisés pour promouvoir l’inclusion financière et numérique. Ce troisième financement, annoncé à la fin du mois de mars, permettra au pays de réduire la pauvreté et de favoriser la prospérité partagée.

Le financement est conforme aux recommandations du nouveau modèle de développement (NMD), qui vise à promouvoir une croissance dirigée par le secteur privé pour de meilleurs services publics et à réduire les disparités sociales et spatiales. Le financement de la Banque mondiale aidera à élargir l’accès à une gamme diversifiée de services financiers pour les populations rurales, les femmes et les jeunes, et à soutenir la création d’emplois grâce à l’entrepreneuriat numérique.

Le secteur de la microfinance du Maroc bénéficiera également du financement, car il pourra se transformer d’associations à but non lucratif en institutions de dépôt pour fournir une gamme plus large de produits d’épargne et de crédit aux femmes et aux populations rurales. L’amendement de la loi sur les fonds propres privés soutiendra également la modernisation et la décarbonation de l’économie marocaine grâce au Fonds Mohammed VI pour l’investissement, qui lèvera et investira des fonds propres privés.

L’article Le Maroc va recevoir 450 millions de dollars pour promouvoir l’inclusion financière et numérique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire