Le Maroc va investir 50 millions d’euros dans une usine pour produire des voitures de fabrication marocaine

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Maroc va investir 50 millions d’euros dans une usine pour produire des voitures de fabrication marocaine est apparu en premier sur AITN.

Le Maroc s’apprête à investir 50 millions d’euros pour créer une usine de production de marques automobiles locales. L’usine sera réalisée avec un investissement 100 % marocain, a déclaré le ministre marocain du Commerce et de l’Industrie Ryad Mezzour dans une récente interview. Grâce à l’usine, le Maroc devrait produire environ 3 000 voitures par an. Le nombre devrait atteindre 20 000 unités d’ici quatre ans.

Le projet s’inscrit dans la démarche marocaine de dynamisation du secteur automobile. L’industrie a été l’un des piliers qui contribuent à l’économie du pays. Récemment, Mezzour a déclaré que la marque locale avait passé « tous les tests avec succès ». Cependant, le ministre marocain a refusé de divulguer des informations sur le nom de la marque.

Il a souligné que le prix de la nouvelle voiture sera offert à des prix compétitifs estimés à 16 200 dollars. Mezzour a déclaré que la marque était en passe d’être approuvée par les autorités compétentes, soulignant que le pays devait être fier de ses réalisations dans la construction automobile. Le projet phare portera un nom marocain, notant que le ministère de l’Industrie travaille aux côtés des investisseurs marocains pour augmenter le « taux d’intégration afin que les pièces soient également majoritairement marocaines ».

L’article Le Maroc va investir 50 millions d’euros dans une usine pour produire des voitures de fabrication marocaine est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire