Le Maroc se classe au 79e rang dans le Network Readiness Index

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Maroc se classe au 79e rang dans le Network Readiness Index est apparu en premier sur AITN.

Le Maroc s’est classé 79e sur 131 pays dans le Network Readiness Index du Portulans Institute, qui mesure l’application et l’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les économies mondiales. Le classement place le Maroc à la 8e place parmi le groupe des pays à revenu intermédiaire inférieur, selon le rapport, et à la 9e place dans le monde arabe.

L’indice indique que le Maroc se comporte particulièrement bien dans la législation sur le commerce électronique, les exportations de services TIC et la fabrication de haute et moyenne-haute technologie. Les indicateurs les plus faibles pour ce pays d’Afrique du Nord étaient la qualité de l’éducation, le taux d’alphabétisation des adultes et l’accès en ligne aux comptes financiers, entre autres.

Les États-Unis, Singapour et la Suède sont en tête du classement, ainsi que leur groupe de pays à revenu élevé. L’Ukraine, l’Indonésie et l’Inde figuraient parmi les 3 premiers du groupe des États à revenu intermédiaire inférieur, dans lequel le Maroc figurait également. Dans la région arabe, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Qatar figuraient dans le top 3.

Pendant ce temps, l’Afrique du Sud, Maurice et le Kenya se classaient parmi les meilleurs d’Afrique. La République démocratique du Congo, le Burundi et le Tchad figuraient dans les trois derniers du classement.

L’article Le Maroc se classe au 79e rang dans le Network Readiness Index est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire