Le Maroc, Maurice et l’Afrique du Sud salués comme les pays les plus innovants d’Afrique en 2022

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Maroc, Maurice et l’Afrique du Sud salués comme les pays les plus innovants d’Afrique en 2022 est apparu en premier sur AITN.

La 15e édition de l’indice mondial de l’innovation publié récemment par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a mis en évidence le succès de l’Afrique en 2022. Le Maroc, Maurice et l’Afrique du Sud sont classés comme les pays africains les plus innovants car ils se sont considérablement rapprochés des économies développées dans le classement au cours des dernières années.

Le rapport note que de nombreux pays du continent ont gravi les échelons technologiques mondiaux pour rejoindre le reste du monde dans la gestion d’une économie portée par l’innovation. Le Maroc, la Tunisie, le Kenya, la Tanzanie et le Zimbabwe ont dépassé les attentes dans la catégorie des revenus moyens inférieurs, tandis que le Rwanda, Madagascar, le Mozambique et le Burundi « ont surperformé en matière d’innovation par rapport à leur développement » dans le groupe à faible revenu.

L’Afrique du Sud a dépassé les attentes dans le groupe à revenu intermédiaire supérieur, tandis que Maurice a réalisé des performances conformes aux attentes dans le même groupe. Les performances du Ghana et du Sénégal en matière d’innovation étaient conformes à leur développement économique dans la catégorie des revenus moyens inférieurs, ainsi que celles de l’Éthiopie, de l’Ouganda, du Burkina Faso, du Togo et du Niger dans le groupe des faibles revenus.

Le reste des nations, y compris la plus grande économie du continent, le Nigeria, et le très innovant Botswana, ont réalisé des performances inférieures aux attentes. La Guinée est le pays le moins innovant cette année dans un indice qui a enquêté sur 31 pays africains. Comparée au reste du monde, l’Afrique reste le continent le moins innovant.

L’article Le Maroc, Maurice et l’Afrique du Sud salués comme les pays les plus innovants d’Afrique en 2022 est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire