Le Maroc accueillera un forum sur la réduction des coûts des transferts de fonds pour la diaspora africaine

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Maroc accueillera un forum sur la réduction des coûts des transferts de fonds pour la diaspora africaine est apparu en premier sur AITN.

La capitale du Maroc, Rabat, accueillera les 12 et 13 janvier un forum de deux jours pour discuter des importantes contributions des envois de fonds de la diaspora africaine au développement du continent. Explorant la « Réduction des coûts de transfert de fonds pour la diaspora africaine », le forum comprendra des sessions plénières, qui se concentreront sur différents thèmes et défis auxquels la diaspora du continent est confrontée.

Les panels comprendront la contribution des membres de la diaspora au développement et à la réduction de la pauvreté en Afrique par le biais des envois de fonds, ainsi qu’un aperçu et les perspectives des envois de fonds de la diaspora. Le troisième thème sera la numérisation des services financiers, en s’attaquant aux contraintes et aux défis auxquels les membres de la diaspora sont confrontés.

Selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, l’objectif principal du forum est d’annoncer une déclaration politique de haut niveau, ou déclaration de Rabat, qui comprendra des recommandations issues des sessions plénières. Les recommandations prévoiront également la création d’un « comité de pilotage » pour soutenir les pays d’Afrique et leurs actions visant à réduire les coûts des envois de fonds de la diaspora africaine vers leur continent d’origine.

L’article Le Maroc accueillera un forum sur la réduction des coûts des transferts de fonds pour la diaspora africaine est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire