Le Kenya s’apprête à lancer son premier satellite

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Kenya s’apprête à lancer son premier satellite est apparu en premier sur AITN.

Le Kenya s’apprête à lancer son premier satellite le 10 avril prochain grâce à une collaboration avec SpaceX. Taifa-1, le satellite en question, sera lancé depuis la base américaine de Vandenberg en Californie à bord d’une fusée de SpaceX. Conçu et développé par une équipe de chercheurs kényans, cet engin aura pour mission de fournir des données dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, de la gestion des ressources naturelles et des catastrophes, ainsi que de la surveillance de l’environnement.

Le Kenya pourra ainsi prédire les catastrophes provoquées par la sécheresse, qui sévit actuellement dans le pays, et accélérer l’intervention des programmes d’urgence. En lançant son premier satellite, le Kenya se joint à un cercle très fermé de pays africains disposant d’un satellite. Ce cercle compte actuellement une dizaine de pays africains, qui possèdent plus de 40 satellites en tout, selon la plateforme Space In Africa.

Ce lancement marque une étape cruciale dans le programme spatial du pays, qui ambitionne de renforcer son positionnement dans le secteur spatial et d’améliorer les conditions de vie de la population grâce aux données fournies par le satellite.

L’article Le Kenya s’apprête à lancer son premier satellite est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire