Le gouvernement lance le processus de commercialisation des services de l’ANGOSAT-2

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Le gouvernement lance le processus de commercialisation des services de l’ANGOSAT-2

Le ministère des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication Sociale (MINTTICS) lancera vendredi 10 février la commercialisation des capacités de l’ANGOSAT-2, a appris ce jeudi l’ANGOP.

Selon un communiqué de presse, lors de l’événement, il y aura également des présentations sur les ” Performances et caractéristiques techniques de l’Angosat-2 ” et le ” Plan commercial, solutions et portefeuille”.

Dans la note, le MINTTICS indique que le satellite angolais permettra aux opérateurs nationaux de télécommunications et au gouvernement de bénéficier de capacités de bande passante, avec des coûts basés sur la monnaie nationale, ce qui aidera à mieux gérer leurs investissements et à les ajuster à la réalité de l’utilisateur final.

Un autre objectif qui devrait être atteint avec l’ANGOSAT-2, selon le document, est de promouvoir et d’augmenter les affaires dans des régions totalement déconnectées, contribuant considérablement à réduire la fracture numérique en Angola et sur le continent africain.

Selon le document, la cérémonie de lancement réunira des représentants de différents ministères, des entreprises du secteur, des académiciens, des organisations gouvernementales et non gouvernementales, entre autres.

Lancé le 12 octobre 2022, le satellite couvrira l’ensemble du continent africain, une partie importante de l’Europe du Sud et une couverture quasi complète de la région de l’Afrique australe, constituant une source de revenus.

(Source : ANGOP, 9 février 2023)

Laissez votre commentaire