Le français Sunna Design s’engage à déployer 100 000 lampadaires solaires au Cameroun

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le français Sunna Design s’engage à déployer 100 000 lampadaires solaires au Cameroun est apparu en premier sur AITN.

Les Communes et villes unies du Cameroun (CVUC) viennent de signer un partenariat avec la société française Sunna Design pour l’installation de 100 000 lampadaires solaires à travers le pays. Il se présente comme l’un des premiers résultats tangibles des « Journées économiques internationales des communes » (Jeicom21), organisées en décembre 2021 dans la capitale camerounaise.

Au cours de la première phase, 17 750 lampadaires seront déployés dans les zones rurales. Augustin Tamba, président du CVUC, a indiqué que cette phase devrait être achevée en avril 2023. L’accord prévoit également la construction d’une unité d’assemblage d’équipements d’éclairage public solaire dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 7.

Cette construction s’inscrit dans le cadre d’un accord de transfert de technologie. En plus de renforcer la lutte contre la précarité par l’éclairage public, ce projet devrait contribuer à favoriser l’emploi des jeunes. C’est donc une belle initiative au profit des populations locales.

L’article Le français Sunna Design s’engage à déployer 100 000 lampadaires solaires au Cameroun est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire