Le Forum mondial de l’alimentation veut stimuler l’agriculture africaine par la tech

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Forum mondial de l’alimentation veut stimuler l’agriculture africaine par la tech est apparu en premier sur AITN.

La productivité agricole de l’Afrique stagne depuis des décennies, mais la science, la technologie et l’innovation pourraient offrir des solutions avec des mesures telles que l’amélioration de la santé et de l’irrigation des sols et l’amélioration des variétés de cultures, selon le Forum sur la science et l’innovation du Forum mondial de l’alimentation.

Le forum organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) se déroule actuellement à Rome, en Italie. « L’Afrique est le futur panier alimentaire » non seulement pour le continent mais pour le monde, a déclaré QU Dongyu, Directeur général de la FAO. « Mais pour réaliser ce potentiel, nous devons changer le modèle commercial et renforcer la science et l’innovation et établir des politiques plus habilitantes. »

Il s’est exprimé lors de l’événement intitulé : « Accroître la productivité agricole en Afrique – La STI (la science, la technologie et l’innovation peuvent-elles aider l’Afrique à faire un bond en avant dans la productivité agricole ? »).

La FAO a fait valoir que la science, la technologie et l’innovation promettaient d’offrir de meilleures options à l’avenir, mais les efforts visant à accroître la productivité agricole doivent donner la priorité aux 33 millions de petits exploitants agricoles du continent, qui jouent un rôle clé dans la production alimentaire et la création d’emplois.

L’article Le Forum mondial de l’alimentation veut stimuler l’agriculture africaine par la tech est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire