Le Fonds OPEP soutient les infrastructures essentielles en Afrique avec un prêt de 50 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Fonds OPEP soutient les infrastructures essentielles en Afrique avec un prêt de 50 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Le Fonds OPEP pour le développement international (le Fonds OPEP) et l’Africa Finance Corporation (AFC) ont signé un accord de prêt de 50 millions de dollars pour financer le développement d’infrastructures essentielles à la croissance économique et à la création d’emplois sur tout le continent.

Le produit du prêt de 10 ans sera utilisé pour améliorer la connectivité, le transport, la logistique, le commerce et pour renforcer l’accès à l’énergie sur le continent africain. Le prêt double l’engagement du Fonds OPEP envers l’AFC après un prêt initial de 50 millions de dollars sur 10 ans accordé en janvier 2021, et s’appuie sur la collaboration initiée par le biais d’un accord de coopération en 2017.

Le prêt est aligné sur l’objectif de développement durable (ODD) des Nations Unies. 9 – Innovation et infrastructure, et ODD 17 – Partenariats. 

L’AFC est une institution financière multilatérale composée de 39 pays membres, créée pour fournir des financements et des solutions axées sur le secteur privé pour les infrastructures dans des secteurs clés tels que l’énergie, les transports, les industries lourdes, les télécommunications et les ressources naturelles. À ce jour, AFC a investi plus de 11 milliards de dollars américains dans des projets dans 36 pays africains.

L’article Le Fonds OPEP soutient les infrastructures essentielles en Afrique avec un prêt de 50 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire