Le fonds de co-investissement Catalytic Africa soutient des startups dans 10 pays

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le fonds de co-investissement Catalytic Africa soutient des startups dans 10 pays est apparu en premier sur AITN.

Le fonds de co-investissement Catalytic Africa, créé en 2019 par l’African Business Angels Network (ABAN) et AfriLabs, a conclu des transactions dans 10 pays au cours de la dernière année. Le partenariat entre AfriLabs, un réseau panafricain de centres de technologie et d’innovation, et ABAN vise à accroître le pool de capitaux disponibles pour les entrepreneurs africains prometteurs en phase de croissance, à soutenir l’écosystème des startups et à accroître la visibilité de l’impact auprès des bailleurs de fonds institutionnels.

Elle a créé Catalytic, un fonds de co-investissement qui fera correspondre les investissements effectués par des investisseurs providentiels enregistrés avec des fonds institutionnels. L’initiative est soutenue par l’Agence française de développement (AFD) et le fonds Digital Africa.

Le fonds a lancé ses opérations complètes en octobre dernier après un projet pilote réussi, et a depuis co-investi environ 500 000 dollars américains avec des investisseurs providentiels dans des startups de 10 pays, dont le Cameroun, le Botswana, le Nigeria, la Tunisie, le Kenya et l’Afrique du Sud. Ceux-ci représentent un taux d’approbation des fonds de contrepartie de Catalytic Africa de 60 % pour les demandes reçues.

L’article Le fonds de co-investissement Catalytic Africa soutient des startups dans 10 pays est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire