Le Fonds africain de développement accorde 12 millions de dollars à la RDC

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Le Fonds africain de développement accorde 12 millions de dollars à la RDC est apparu en premier sur AITN.

Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement, la branche des prêts concessionnels du Groupe de la Banque africaine de développement, a approuvé une subvention de 12 millions de dollars à la République démocratique du Congo (RDC) pour mettre en œuvre le projet d’appui au développement et à l’inclusion du secteur financier dans le pays.

Le financement soutiendra les réformes du secteur financier dans le pays et améliorera l’inclusion financière des populations rurales et vulnérables – en particulier les femmes et les jeunes – ainsi que des micro, petites et moyennes entreprises. Plus précisément, le projet contribuera à mobiliser des ressources à long terme.

Ce, en soutenant la création d’une banque nationale de développement et d’une bourse des valeurs ainsi qu’en élargissant le marché des titres publics. Il encouragera également l’inclusion financière en soutenant l’interopérabilité des services de paiement et en améliorant la capacité technique et opérationnelle des institutions de microfinance et autres émetteurs de monnaie électronique.

L’article Le Fonds africain de développement accorde 12 millions de dollars à la RDC est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire